Écoles de sports

Écoles de sports

Encadré par nos éducateurs, vos enfants pourront découvrir un sport différent entre chaque vacances scolaires.

Véritables outils d’éveil corporel, les créneaux pour les enfants ont pour but de proposer des activités physiques et sportives faciles d’accès et ludiques. Ne cherchant pas la performance, nous permettons aux jeunes enfants d’avoir accès à une pratique sportive répondant à leurs besoins. Ainsi, l’enfant peut s’essayer dans de nombreux domaines afin de choisir un sport et le cas échéant de le pratiquer par la suite en club.

L’objectif de nos écoles de sports est  d’éduquer,  stimuler et transmettre le goût de l’effort à vos enfants. Ils pourront également développer leur esprit d’équipe et le respect des autres grâce à la pratique ludique d’activités physiques et sportives. Tout en leurs permettant de se construire sur le plan psychomoteur. Ils pourront découvrir par exemple les jeux d’opposition, les jeux de ballons, le cirque ou le hockey. L’adhésion pour l’année est de 100 euros pour les moins de 3 ans et 115 euros pour les trois et plus.

LE «PARENTS-BÉBÉS»

C’est une activité d’éveil et de découverte

Faire découvrir aux enfants, dès l’acquisition de la marche, la diversité des pratiques motrices et leur permettre de vivre des expériences par l’intermédiaire du jeu. Un lieu aménagé et adapté aux tout-petits à Cergy.

  • Le mardi de 10h00 à 12h à la maison de quartier de l’Axe Majeur Horloge (avenue du jour)
  • Le samedi de 16h15 à 17h00 au gymnase de de l’Axe Majeur Horloge (avenue du jour) à cergy
  • Le mercredi de 10h30 à 11h15 au gymnase de la Ravinière (1 rue Jean Larosa) à Osny
  • Le samedi de 9h30 à 10h15 au gymnase des Merisiers, (rue Rossini) à Jouy-le-Moutier
  • Le Mardi de 17h00 à 17h45 au gymnase Armand Lecomte (33 rue du Mail) à Saint Ouen l’aumône
  • Le Samedi de 11h00 à 11h45 au gymnase des Toupets (Avenue Louise Michel) à Vauréal

Témoignages

« Le multisport c’est vraiment sans hésiter l’activité que mes 3 enfants ont le plus aimé! De nature introvertis et plutôt stressés, cela leur a permis de se rapprocher plus facilement du groupe et de lâcher prise. Ils ont aussi découvert certains sports (et nous aussi d ailleurs). Enfin, et avant tout ils éprouvent un réel plaisir à venir même si c’est un lundi après une journée d école bien remplie et ça c’est le plus important. » 

— Mme BEN MARZOUK – EDS Osny

« Je cherchais un club où pratiquer différents sports co qui changent un peu des « classiques », sans compétition ni pression et dans une ambiance conviviale. Autant dire que j’ai trouvé tout ça chez Ex aequo ! « 

François GIAFFERI, EDS Cergy

« Nous avons découvert l’association multisports Ex-Aequo il y a 5 ans!!! Aujourd’hui nous apprécions toujours son dynamisme, son énergie ,son adaptabilité et sa réactivité quelque soit la situation. Les éducateurs sont bienveillants avec les enfants et les engagent dans des activités où ils découvrent le plaisir du jeu et de faire du sport!!! Nous la conseillons à tout notre entourage en  recherche  d’une association sportive pour leurs enfants. Ne pas hésitez!!!« 

— Céline et Gregory Blanquart –EDS Jouy le Moutier