Qui sommes-nous ?

Ex-Aequo est une association loi 1901 qui a été créé en 2003 par des passionnés de sport qui souhaitaient entreprendre une démarche associative qui leur ressemble.

Leur ambition était de mêler la pratique sportive et le lien social, c'est-à-dire utiliser le sport comme outil de lien social et permettre au plus grand nombre d’accéder à la pratique du sport.

Au fil des années, grâce à une structure dirigeante bénévole dynamique, Ex-Aequo a très largement su s’ouvrir que ce soit sur ses pôles d’activités, sur ses actions ou sur les populations invitées à les rejoindre.

Nos objectifs

Ex-Aequo s’est fixé pour missions de favoriser dans son action quotidienne :
- Accès au sport pour tous à travers des activités sportives conviviales adaptées pour tous les âges et tous les niveaux
- Vie associative
- Education citoyenne des sportifs (respect des règles et respect des autres)
- Sport en ville comme en milieu rural
- Rencontres sportives
- Ouverture sur des sports nouveaux
- Préservation de la santé
- Sport en famille
- Insertion sociale et professionnelle

Nos valeurs